Anse-d’Hainault, Haïti – Dix-sept bandits, dont le chef de gang Mosly et son troisième chef Gardy, accompagné de sa femme, ont été tués lors d’une opération conjointe de la population et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la localité de Boudon. L’opération s’est étendue sur une période de deux semaines, visant à traquer des bandits terrorisant cette section communale d’Anse-d’Hainault. En plus de ces pertes humaines du côté des criminels, plus de 60 maisons ont été incendiées au cours de cette opération.
La population locale, appuyée par la police, s’est fermement opposée à la présence des gangs dans leur région. Ils ont exprimé leur détermination à ne pas laisser Anse-d’Hainault devenir un territoire perdu sous l’emprise des criminels. Les habitants demandent à la police de maintenir leur soutien dans leur lutte pour expulser les bandits non seulement de la commune, mais aussi des communes voisines.
Il est important de rappeler que durant le mois d’août, des opérations similaires ont été menées dans la commune de Chambellan. La police et la population se sont mobilisées contre les gangs opérant à Désormeaux, Montagneac et de l’autre côté de la rivière, des zones en proie à l’insécurité.
Articles similaires
En savoir plus sur MARFRANC MAG
Subscribe to get the latest posts sent to your email.